J’ai une situation quelque peu unique, que je n’ai pas vraiment vue sur aucun des sites que j’ai consultés, quelque chose que je suis sûr qu’un Raspberry Pi pourrait configurer. Dans environ un mois, je vais séjourner dans l’un de ces “hôtels” ou peu importe le nom officiel, et je serai là pendant environ 2 semaines. C’est là que j’ai pensé à utiliser un Pi pour répéter un signal WiFi avec OpenVPN. J’ai vu quelques tutoriels sur comment faire quelque chose comme ça, mais ils n’étaient pas tout à fait adaptés pour plusieurs raisons. Soit ils se connectaient au réseau par Ethernet, soit ils ne prenaient pas en compte certains détails comme cela.
Je voudrais d’une manière ou d’une autre configurer un Pi pour qu’il se connecte à un WiFi public, puis l’utiliser, ou un autre appareil connecté (via Ethernet intégré ou un module WiFi) pour accepter les termes, puis diffuser une connexion OpenVPN sécurisée à plusieurs autres appareils.
Je devrais mentionner que je suis ouvert aux suggestions et que je cherche beaucoup d’informations. Je n’ai que peu d’expérience avec Pi ou toute autre carte de projet, mais une bonne expérience avec Linux. Je dois également ajouter que j’ai actuellement un fournisseur VPN qui supporte OpenVPN, entre autres standards.
Voici quelques questions auxquelles j’espère pouvoir trouver des réponses ici:
Quel modèle de carte Pi devrais-je utiliser ?
Quelle alimentation est recommandée pour le Pi ? Et une boîte pour le protéger ?
Quels dongles WiFi fonctionnent le mieux avec le Pi ?
Quelle taille de carte SD recommandez-vous ?
Merci beaucoup !
P.S. J’aimerais pouvoir tout acheter sur Amazon, si possible, car j’ai la livraison Prime.
Il semble que vous vouliez que votre Pi fasse office de pont sans fil. Je crois que la solution nécessiterait juste quelques mises à jour de vos règles iptables. Quelques solutions sont proposées dans ce fil.
Quant à ces pages d’authentification d’hôtel pénibles… Je ne pense pas qu’il existe une solution prête à l’emploi pour automatiser la connexion. Chaque hôtel a sa propre mise en page et ses exigences en matière d’identifiants. Si vous avez une expérience en programmation, vous pourriez potentiellement écrire un script Python qui vérifie la page d’atterrissage puis utilise un webdriver comme Selenium pour se connecter avec votre nom et numéro de chambre. Après cela, il suffirait simplement d’activer le client OpenVPN.
J’ai fait quelque chose de similaire. J’ai enregistré les commandes cURL pour la page d’acceptation de nos termes. Et ensuite, je crée juste un script bash que vous pouvez configurer pour s’exécuter toutes les heures ou selon un intervalle de temps. Je ne comprends pas vraiment la partie VPN cependant.
Partage sécurisé du Wi-Fi d’hôtel : un Raspberry Pi comme point d’accès WLAN qui envoie toutes les données de tous les appareils via un tunnel VPN unique.
Je voyage pour affaires et je me suis arraché les cheveux avec ces pages d’authentification. Avec Raspbian, j’ai simplement installé Chromium puisque le navigateur par défaut ne pouvait pas afficher la page d’authentification. J’étais perdu pour faire ça sur RetroPie ! C’est génial !
Je n’ai même pas besoin que ce soit automatisé. Je n’ai aucun problème à connecter un appareil et remplir moi-même la page d’authentification. Je vais regarder ce lien et voir si je peux en comprendre quelque chose.