Est-ce que ProtonVPN supporte l’Apple Watch ? Ou la montre se connecte-t-elle déjà via le VPN de mon téléphone ?
C’est la deuxième option - l’Apple Watch ne fonctionne pas seule, elle sert toujours d’extension à un iPhone (ou un téléphone Android, que je ne connais pas)
Je vais ajouter ma petite contribution pour ce u/protonVPN - ceci afin d’utiliser l’AW sans être appairée avec l’iPhone. par exemple lors d’une course, en envoyant des iMessages, etc.
Pas forcément. L’Apple Watch est dotée du Wi-Fi, (et si configurée) elle se connectera au réseau si votre téléphone n’est pas en portée BT. Donc, dans ce cas, le trafic de l’Apple Watch ne passe pas par le VPN.
Je pense qu’étant donné que l’application n’est pas disponible pour l’installer sur la montre, elle ne sera pas disponible quand on est éloigné du téléphone.
Content d’avoir peut-être tort - j’ai appris quelque chose de neuf aujourd’hui !
Certaines Apple Watch ont également une eSIM, ce qui signifie qu’elles peuvent se connecter à un réseau mobile même sans iPhone ou Wi-Fi à portée.