Je suis à bout de nerfs en essayant de configurer ça. Je précise, je ne suis pas doué en réseaux, donc toute aide est la bienvenue. La configuration est essentiellement : modem/routeur Comcast → switch réseau → ER605 connecté au switch réseau. J’ai assigné une IP statique au ER605, mais j’ai des problèmes lorsque je me connecte au ER605 via Ethernet. La passerelle de mon routeur Comcast est 10.1.10.1, et le ER605 attribue des adresses IP en 192.168.1.x. Quand je suis connecté au LAN du ER605, je peux accéder à Internet et au routeur Comcast. Mon problème est que je ne peux pas accéder à nos dossiers partagés réseau car je suis sur un sous-réseau différent. Je pensais que mettre le ER605 en mode bridge, puis sélectionner le relay DHCP serait une solution (avec la passerelle étant 10.1.10.1 pour le serveur DHCP). Même dans ce cas, j’obtiens toujours une IP en 192.168.1.x pour tout ce qui est connecté au ER605. Des idées ? Je ne sais pas comment les mettre sur le même sous-réseau et faire en sorte que le routeur Comcast attribue les adresses IP. Toute idée serait grandement appréciée, et je m’excuse d’avance pour toute terminologie incorrecte. Encore une fois, le réseau ce n’est pas ma spécialité… clairement. Merci !
Oh, une dernière chose, dans notre configuration réseau, je ne peux pas configurer le ER605 en tant que routeur. Le routeur Comcast DOIT être le routeur, malheureusement.