Protonvpn-cli ne funciona pas sur Ubuntu 20.10 (PopOS)

RESOLU J’ai un abonnement basic à ProtonVPN et après plusieurs tentatives, ProtonVPN ne fonctionne pas via protonvpn-cli. J’ai installé la version la plus récente, et après m’être connecté avec protonvpn-cli login en utilisant mes identifiants ProtonVPN, peu importe le VPN que j’utilise (j’utilise la commande protonvpn-cli c -r), le VPN ne fonctionne pas → je vérifie sur www.myip.com et il affiche toujours ma localisation et mon IP actuelles. Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire avec ce programme ? ProtonVPN fonctionne-t-il pour vous sous Linux (Ubuntu, Mint, PopOS) ?

MODIF Merci à u/wasserpumpe1979, j’ai compris que c’était IPv6 qui fuyait mon IP et ma localisation en même temps que l’utilisation du VPN. Pour bloquer cette fuite, j’ai dû ajouter deux nouvelles commandes après avoir lancé protonvpn-cli :

sudo sysctl -w net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1

sudo sysctl -w net.ipv6.conf.default.disable_ipv6=1

Après avoir connecté, vérifiez la sortie de nmcli c s --active ou protonvpn-cli status.

D’ailleurs, je viens de remarquer. Protonvpn ne supporte actuellement que la version LTS, et tout ce basé sur 20.10 ne l’est pas. Peut-être que c’est ça.

(Même si quelqu’un de la communauté a déjà confirmé que protonvpn fonctionnait sur 20.10)

Avez-vous désactivé ipv6 ? Vous pouvez exécuter ces commandes pour le désactiver. J’avais ce problème jusqu’à ce que je désactive ipv6 car il fuite votre localisation.

sudo sysctl -w net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1

sudo sysctl -w net.ipv6.conf.default.disable_ipv6=1

Je n’ai eu zéro problème avec protonvpn-cli sur Pop_os 20.10 et Linux Mint. Je n’ai pas encore souscrit au service payant.

J’ai suivi https://protonvpn.com/support/linux-vpn-tool/

Je ne me souviens pas si je dois faire autre chose… Je pense que ça a simplement fonctionné dès l’installation et la connexion.

J’utilise actuellement un autre service VPN quand je suis sur mon machine avec Pop 0S. Mon téléphone et mon Mac, aucun problème. Je suis trop frustré, et je préfère généralement utiliser ProtonVPN. Je sais que le service VPN est relativement nouveau, j’espère que tout sera réglé.

Le VPN fonctionne. J’ai eu le même problème et j’ai dû changer certains paramètres réseau. Essaie à nouveau.

user@pop-os:~$ protonvpn-cli c -r

Déconnecté de la connexion ProtonVPN.

Ajout de la connexion ProtonVPN…

La connexion ProtonVPN a été ajoutée avec succès au Gestionnaire de réseau.

Connexion à ProtonVPN sur IE#6 avec UDP…

Tentative de récupération de l’IP…

Connecté avec succès à ProtonVPN !

user@pop-os:~$ protonvpn-cli status

Statut de la connexion ProtonVPN

Pays : Irlande
Serveur : IE#6
Charge du serveur : 34%
Plan du serveur : Basic
Protocole : OpenVPN (UDP)

Kill switch : Off
Durée de la connexion : 0:00:07

Non. Je suis parvenu à faire fonctionner le mien sans problème sur Pop_OS 20.10. Aucun souci ici.

J’ai suivi ton conseil et ça fonctionne maintenant, il semble que IPv6 fuyait mon IP et ma localisation. Merci beaucoup pour l’aide, je vais enregistrer ce message pour l’avenir au cas où je réinstallerais mon OS. Merci !

Attends, utilises-tu la version communautaire ou officielle ?
La version officielle devrait bloquer IPv6 avec la connexion en arrière-plan.

Bon, c’est lancé, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Je n’ai jamais eu ce problème, mais d’après ce que je vois, tout est correct.

et www.myip.com après ce message, ce qui suggère que le VPN fonctionne, montre toujours ma IP et ma localisation actuelles

Mais le problème, c’est qu’il ne fonctionne pas :frowning: , comment un site Internet aléatoire peut-il découvrir ma vraie IP alors. Quand je vérifie www.myip.com via TOR, il affiche une IP différente.

C’est étrange. Quel est le résultat de nmcli c s --active.

user@pop-os:~$ nmcli c s --active

NOM UUID TYPE DEVIC>

ProtonVPN IE#6 d09e8d8d-041e-40bf-835f-15a47fa820a1 vpn enp3s>

Wired connection 1 5ea1a636-6740-3b38-8548-07272c350402 ethernet enp3s>

proton0 c5a83237-be30-402a-823e-621304017a0c tun proto>

pvpn-ipv6leak-protection fa1204d5-f61f-44cb-8491-23e5d74b0b6e dummy ipv6l>

lignes 1-5/5 (FIN)

Hmmm je pense savoir où est le problème. La ProtonVPN IE#6 est attachée à enp3s, qui est votre ethernet, alors qu’elle devrait plutôt être attachée au tunnel proton0.

Je vais vérifier à nouveau et revenir plus tard.

Merci, tout conseil supplémentaire sera plus qu’apprécié !

Donc, mon hypothèse était fausse (j’ai la même configuration mais pour le WiFi).

Modif : j’ai vérifié le site que vous avez mentionné après vous être connecté sur Arch et tout était correct. Je ne suis pas sûr, mais il se peut que vous ayez des configurations supplémentaires.