Quelqu’un peut-il m’aider avec CyberGhost ? Ou quelque chose de similaire ? Je veux simplement un vpn sur
ma VM. Merci de vos conseils.
Wireguard est trivial à installer et configurer, et il est dans le noyau Linux principal. Je n’ai jamais entendu parler de CyberGhost.
Ce n’est pas le cas.
Je recommande fortement d’utiliser wireguard. Beaucoup plus efficace (en ressources) et simple/facile à configurer que OpenVPN ou IPsec.
Si vous ne voulez/pouvez pas configurer votre propre serveur, cherchez un fournisseur qui propose wireguard comme option.
Je pense que vous pouvez même configurer le client avec NetworkManager. Du moins après avoir configuré votre wg0.conf. qui ne devrait pas être complexe, juste quelques lignes de texte, rien de difficile.
Je ne recommanderais pas ghostvpn… CyberGhost VPN Review: Does it Perform Well in 2025?
Juste par le fait qu’il enregistre les connexions et qui le possède maintenant… Je préférerais utiliser mon fournisseur d’accès Internet (FAI).
J’ai trouvé que le client Proton VPN est extrêmement simple à installer et à utiliser.
Je ne sais pas comment il se compare aux autres services VPN.
Si vous voulez configurer un serveur VPN :
Il a aussi un script pour wireguard.
Facile à utiliser.
Windscribe a un package facile à installer au format .deb qui vous donne même une interface graphique si vous cherchez quelque chose de simple.
Question pour vous. Wire Guard est un protocole comme Open VPN, pas un service, c’est ça ?
CyberGhost est un fournisseur VPN, ils vous permettent de télécharger toutes les clés et certificats pour une utilisation avec Open VPN, mais je n’ai pas réussi même en suivant les instructions.
Y a-t-il d’autres fournisseurs qui offrent aussi une interface graphique (GUI) ?
Mince alors. On ne peut faire confiance à rien.
La page wiki Debian sur wireguard semble beaucoup plus simple… De plus, wireguard est tellement simple à configurer que je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un script tiers, alors que les commandes/scripts intégrés font déjà la majorité du travail…
OpenVPN est une autre histoire… Il peut être considérablement plus compliqué selon ce que vous voulez faire, mais wireguard devrait être la voie à suivre de nos jours, sauf si vous avez une très bonne raison de ne pas le faire.
Merci, ça m’a l’air bien !
Wire Guard est un protocole comme Open VPN, pas un service, c’est ça ?
Il n’y a pas de démon utilisateur en arrière-plan comme OpenVPN. Au lieu de cela, le noyau configure une interface réseau basée sur votre fichier /etc/wireguard/<interface>.conf
. Wireguard utilise le routage réseau vers/depuis les pairs basé sur des clés publiques, similaire à SSH.
Y a-t-il d’autres fournisseurs qui proposent aussi une interface graphique (GUI) ?
Je ne connais pas de fournisseurs VPN tiers. Je préférerais héberger Wireguard sur mon propre serveur.
La seule option est Mullvad.
Ça a l’air génial ! J’ai mon propre serveur mais j’utilise aussi des services. Je me demande si wireguard peut être configuré pour utiliser des services.
Merci pour cette info d’ailleurs.
Je ne comprends pas ce que vous entendez par services.
Service VPN payant qui n’est pas hébergé en interne.