Microsoft Teams et VPN

Bonjour,

Je vais en Asie et j’ai quelques questions concernant l’utilisation du VPN et de Microsoft Teams.

Pour le contexte :

• Je travaille en France
  • Je vais voyager en Asie pendant quelques mois
  • Mon patron ne se soucie pas de l’endroit où je travaille (il m’encourage même à voyager lol)
  • Mais selon la politique de l’entreprise, mon IP doit être en France
  • C’est mon propre ordinateur et je recherche un VPN

Mon utilisation principale du VPN sera pour Microsoft Teams car j’ai 1 ou 2 réunions par mois

Le problème est : J’ai entendu dire que Microsoft Teams ne rapporte parfois pas l’adresse VPN et indique toujours l’adresse locale

Je me demandais :

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

VPN et Teams ne sont pas optimaux.. Vous devriez vous connecter via la porte d’entrée la plus proche en Asie. Êtes-vous bloqué par un accès conditionnel si vous êtes hors de France ? Je doute que quelqu’un vérifie votre IP de toute façon.
Je serais plus prudent sur le plan humain en travaillant à l’étranger si cela n’est pas autorisé par la politique de l’entreprise. Assurance et autres considérations.

Vous prenez des congés. Vous pouvez manquer les réunions. Faites une pause, sérieusement.

Mais cela dépend vraiment de la configuration de votre VPN (split tunnel vs tunnel complet).