Quelqu’un sait ce que c’est ce fichier : mise à jour j’ai résolu le problème
Si vous soupçonnez que votre ordinateur pourrait être infecté par un logiciel malveillant, ou si vous essayez de supprimer un logiciel malveillant de votre ordinateur, veuillez consulter notre guide sur les logiciels malveillants
Veuillez ignorer ce message si le conseil n’est pas pertinent.
Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
PUP signifie programme potentiellement indésirable.
Quel est le nom réel du fichier ?
Possiblement l’extension de navigateur Hola, basé sur une recherche du nom mais ce n’est qu’une supposition. Cela pourrait être n’importe quoi utilisant le service VPN Luminati. Laissez l’antivirus le supprimer et peut-être exécuter Sophos HitmanPro ou sauvegarder vos données et réinstaller Windows. Je changerais mes mots de passe sur un autre appareil ou sur celui-ci après qu’il soit propre.
C’est un VPN et PUP signifie que vous pourriez ou non le vouloir (dans le sens qu’il s’est installé lui-même)
Luminati (Hola VPN)
Je ne recommanderais pas d’utiliser Hola. Ils ont été impliqués dans plusieurs incidents de sécurité par le passé
Les points qui ressortent dans leur FAQ sont que’ils suivent “l’origine et la destination de chaque requête” afin de rapporter les mauvais comportements aux autorités. Je ne suis pas personne paranoïaque, mais un VPN que je recherche ne doit pas enregistrer mon activité, pour que même si la société est citée à comparaître ou si leurs serveurs sont compromis, il n’y a aucune trace de moi à utiliser contre moi.
Les critiques sont mitigées, et plusieurs mentionnent avoir des difficultés à accéder à certains sites utiles, comme Youtube et Google. De plus, comme Hola est si facile à pirater pour un DDoS, d’autres sites populaires refusent également les connexions en provenance de ce VPN.
Et cela ne fonctionne qu’avec le navigateur, soit en utilisant leur navigateur, soit en l’installant comme plug-in dans les principaux navigateurs. Le gros problème est que les requêtes DNS ne sont pas protégées sauf si vous configurez volontairement votre machine pour utiliser un serveur qui chiffre et ne journalise pas les requêtes. Ce n’est pas un problème majeur de configurer DNS manuellement, mais avec un VPN classique, DNS est géré avec votre autre trafic. Deuxièmement, si vous faites quelque chose en dehors du navigateur (peut-être du torrent ou de la diffusion en direct sur votre lecteur média, parmi d’autres activités), ce n’est pas protégé.