Existe-t-il un VPN compatible avec Solus?

Je ne connais pas trop les VPN ou la vie privée sur Internet, mais les recherches que j’ai faites ici indiquent qu’il est TRÈS difficile de trouver un VPN qui fonctionne avec Solus. Merci de me faire savoir si vous connaissez un VPN fiable que je pourrais utiliser. Merci !

Tout ce qui supporte OpenVPN en tant que client fonctionnera. C’est une très nombreuses services. Ce que nous ne supportons pas, ce sont tous les clients aléatoires que différents fournisseurs veulent que vous utilisiez. PIA en est un exemple : PIA Support Portal

Note : Je n’utilise pas ni ne recommande PIA. Je le donne simplement comme exemple d’un service bien connu qui supporte openvpn.

NordVPN fonctionne très bien pour moi !

Je peux confirmer que l’outil protonvpn-cli fonctionne. Si je me souviens bien, il peut être dans le dépôt, mais sinon, il est assez facile à installer et à configurer. J’ai utilisé le service gratuit et payant de base et je n’ai généralement pas eu de problèmes. Bien que je ne sois pas un expert non plus, ils semblent être réputés et dignes de confiance en ce qui concerne la confidentialité, les politiques de journalisation, etc.

Solus a aussi une application GUI appelée Qomui dans le dépôt, ce qui facilite la configuration des connexions et offre beaucoup d’options, comme la connexion automatique et la désactivation d’IPV6. Les VPN pris en charge comprennent Airvpn, Azirevpn, Mulvad, PIA, ProtonVPN et Windscribe. J’utilise ProtonVPN et il existe une application CLI pour Proton dans le dépôt de Solus, mais je n’ai pas pu la faire fonctionner (je ne me souviens pas pourquoi). Qomui fonctionne cependant.

Pratiquement tout. J’utilise anyconnect pour le travail (l’outil intégré dans le gestionnaire de réseau) et je n’ai aucun problème. Je suis sûr à 100 % que toutes les solutions basées sur openVPN fonctionneront aussi

J’utilise open openvpn/nordvpn. Fonctionne très bien

J’utilise généralement un VPN pas cher qui ne journalise rien. Consultez r/vpncoupons, ils publient tous les VPN qui bénéficient d’offres en ce moment.

Édit : j’utilise actuellement macsentry et c’est assez solide. Je suis un peu déçu qu’ils aient enlevé mon serveur canadien, mais il y a encore un bon nombre de serveurs dans divers endroits. Je suis passé de l’utilisation d’un VPN sur mon bureau à simplement en faire fonctionner un sur mon serveur multimédia qui exécute constamment deluge, plex, sonarr, jackett, pihole et openvpn.

J’utilise Windscribe, tout ce que j’ai dû faire, c’est extraire le fichier .deb pour leur installateur et coller deux dossiers à leurs emplacements correspondants. Un peu plus de travail pour le faire fonctionner en tant que service systemd, mais pas trop compliqué et j’ai trouvé une explication sur comment faire cela quelque part…

Tout fournisseur VPN qui supporte openVPN fonctionnera sur Solus, car vous pouvez télécharger le fichier de configuration .ovpn et l’importer dans le gestionnaire de réseau.

Si vous souhaitez configurer un kill switch (qui désactive Internet si vous n’êtes pas connecté au VPN), vous pouvez le configurer avec UFW/GUFW.

J’utilise Airvpn en important leur fichier de configuration .ovpn, et cela fonctionne mieux et plus rapidement qu’avec leur logiciel. Openvpn est déjà installé sur Solus, donc cela ne prend que quelques secondes pour configurer.

Je prévois de passer à NordVPN lorsque mon abonnement VPN actuel expirera. Comment ça marche pour toi ? En ce moment, je passe par le programme Qomui. Nord a-t-il un client qui fonctionne sur Solus ou utilises-tu autre chose ?