Bonjour à tous !
J’ai plusieurs utilisateurs finaux qui se plaignent de perdre la connexion Citrix après une heure de session.
Du point de vue d’un ingénieur réseau, quelles étapes de dépannage pourrais-je suivre ?
Bonjour à tous !
J’ai plusieurs utilisateurs finaux qui se plaignent de perdre la connexion Citrix après une heure de session.
Du point de vue d’un ingénieur réseau, quelles étapes de dépannage pourrais-je suivre ?
Si tous les utilisateurs sont au même endroit, surveilles-tu la connectivité ISP et les points d’accès ?
Si ils sont dispersés dans plusieurs emplacements, tu veux probablement commencer par la Passerelle d’Accès Citrix (Citrix ADC, NetScaler) et remonter la chaîne.
Vérifie aussi les paramètres rapides, comme s’assurer qu’il n’y a pas de limite de temps de session dans une politique.
Comme mentionné, c’est soit la renégociation VPN toutes les heures ou le trafic est proxyé à travers le pare-feu et le flux est tué toutes les heures. J’ai eu cela il y a quelques années avec un serveur MS ISA, les paramètres proxy sur les clients étaient mal configurés, donc le trafic passait par l’ISA et était tué périodiquement.
Bail DHCP sur l’extrémité.
Je vérifierais les journaux d’événements sur peut-être 2 des ordinateurs (s’ils utilisent Workspace sur un portable) et je vérifierais Studio pour voir s’il y a des erreurs avec les sessions. Cela pourrait être un délai d’expiration VPN si c’est le cas, si la déconnexion est cohérente partout. Comme je ne connais pas votre configuration VPN, j’essaierais de comprendre comment le VPN a été configuré. Je ne connais pas et je n’ai pas vraiment rencontré de délai d’expiration de session pour Citrix, que vous pouvez définir pour une durée de connexion spécifique. Cela ressemble plus à un délai d’expiration de connexion VPN pour gérer la charge sur les connexions et peut-être atténuer les risques de sécurité.
Merci pour la réponse ! Les utilisateurs utilisent principalement VPN. Je suis nouveau dans cette entreprise et ce ticket m’a été confié sans beaucoup de contexte sur la maintenance de Citrix. Cela m’aide beaucoup !
Je parierais que votre connexion VPN se renegociait/recrée toutes les heures.
Je suis d’accord. Je vais essayer avec mes découvertes la semaine prochaine.