Une tentative de créer un serveur VPN en utilisant WireGuard pour mon école.
Ils utilisent FortiGate, donc je suis presque sûr que les proxy sont bloqués.
Y aurait-il une façon d’encapsuler le client dans une extension Chrome et de s’arrêter là ?
Une tentative de créer un serveur VPN en utilisant WireGuard pour mon école.
Ils utilisent FortiGate, donc je suis presque sûr que les proxy sont bloqués.
Y aurait-il une façon d’encapsuler le client dans une extension Chrome et de s’arrêter là ?
Il pourrait être possible, cependant je ne suis pas assez expérimenté avec JavaScript pour conseiller. Es-tu obligé d’utiliser un Chromebook verrouillé, d’où le besoin de l’extension ?
VPN, wireguard, blocage, chrome.
J’ai eu un cas similaire et une solution parfaite s’est avérée être Apache Guacamole (https://guacamole.incubator.apache.org/). Accès RDP/SSH sans client à n’importe quel serveur avec n’importe quel navigateur courant (HTML5). Fonctionne comme un proxy pour RDP/SSH (magie)
Installation simple sur Ubuntu via GitHub - MysticRyuujin/guac-install: Script for installing Guacamole on Ubuntu et un Nginx supplémentaire (voir en bas du readme). Qui a encore besoin d’OpenVPN - je bet qu’il ne peut pas être verrouillé aussi longtemps que vous avez l’IP publique Ubuntu autorisée.
C’est un ordinateur verrouillé, j’ai bien un ordinateur portable Windows mais je n’ai pas de droits administrateur dessus