Ceux qui utilisent des IP statiques résidentielles : est-ce que ça vaut le coup ou pas?

Je suis abonné depuis longtemps à Windscribe, et je me demandais à quel point leurs IP statiques résidentielles sont bonnes. J’ai déjà une IP statique de centre de données de Toronto, et ça marche en grande partie bien, mais je rencontre encore beaucoup de blocages sur certains sites. Pour ceux qui utilisent des IP statiques résidentielles, je voulais savoir si vous voyez encore autant de blocages avec les IP résidentielles ou si vous avez d’autres problèmes potentiels. Je veux juste connaître le consensus avant d’acheter. Merci !

Windscribe utilise Beanfield Fiber pour leurs IP résidentielles à Toronto. Je l’utilise depuis un an et je n’ai jamais eu de problème. La disponibilité est excellente - Une seule panne de 2-3 heures le dimanche matin. Vitesse excellente. Tout ce qui concerne le streaming canadien fonctionne parfaitement. J’utilise des applications VPN passe-partout pour mon appareil mobile.
Les IP ne sont pas marquées comme VPN comme d’autres IP statiques… aussi

Juste un petit rappel, le p2p n’est pas autorisé…

J’aime bien. J’aime avoir tout dans mon réseau VPN, donc je mets mon VPN sur le routeur, mais faire cela avec une IP de centre de données cause trop de problèmes de blocages/captchas, donc ça règle le problème. Même si, chaque année, quand ça renouvelle, ma femme demande toujours à quoi ça sert et si on en a vraiment besoin… Cela fait maintenant 4-5 ans, on verra combien de temps je pourrai le garder lol

L’IP résidentielle de Toronto ne fonctionne pas pour un certain service TV qui diffuse la Premier League. Ce n’est pas vraiment la faute de Windscribe, mais ce service-là. Mon IP de Chicago fonctionne parfaitement.

Merci d’avoir posé la question - je me suis posé la même chose il y a peut-être 3 ans.

En dehors du fait que le client Windscribe change mon IP fixe vers un autre serveur de temps en temps. Je suis content avec. Oh, le lag de mon IP fixe est généralement de 2 à 3 fois supérieur à celui des serveurs réguliers de la même zone. Mais cela n’affecte pas suffisamment les services pour que ce soit perceptible.

Je l’essaie cette semaine. Jusqu’à présent, ce n’est pas détecté comme une IP VPN. Assurez-vous de régler le DNS de l’adaptateur à 10.255.255.1.

Super, ça a l’air génial. Content d’apprendre que c’est ce que ça prétend être.

Et oui, je suis au courant de la règle sur le p2p. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris l’IP de centre de données, hahaha.

Cela vous permet-il de revenir dans votre réseau depuis des emplacements distants ? Je suis derrière un CGNAT et je pensais à utiliser cette approche pour l’accès à distance.

J’utilise Tailscale mais je cherche quelque chose de plus simple que je peux simplement mettre sur mon pare-feu (Untangle) et voir tout ce qui entre dans mon réseau.

Vous n’avez pas besoin d’un service VPN pour pouvoir accéder à distance à votre réseau domestique. Il vous suffit d’un routeur capable d’agir comme serveur VPN (recommande Wireguard).

Je suis derrière un CGNAT, pas d’accès direct à mon routeur. Réseau cellulaire. J’espère faire fonctionner Windscribe sur le routeur et y accéder en utilisant l’IP statique de Windscribe.